DC AirCube – purifie l’air et crée une pression négative dans la pièce si nécessaire Les valeurs limites pour les particules dangereuses dans l’air sont constamment dépassées, ce qui crée un environnement de travail dangereux. En faisant circuler l’air à travers un filtre HEPA, classe H13, au moins 99,95 % des particules entre 0,15 et 0,3 µm sont séparées. La taille des particules a été choisie parce qu’elle est la plus difficile à séparer – les particules plus grandes et plus petites sont plus faciles à séparer. Chaque filtre a un protocole de test individuel. Pour soulager le filtre HEPA, DC AirCube est également équipé d’un pré-filtre plus simple (classe G4) pour capturer les plus grosses particules.
Les particules d’un diamètre compris entre 0,1 et 3 µm sont les plus critiques pour les poumons. Une grande partie de ceux-ci sera stockée dans les poumons en cas d’inhalation. Le quartz, l’amiante, les PCB et le cobalt sont des exemples de substances dangereuses et cancérigènes avec de très petites particules de poussière qui restent en suspension dans l’air dans de nombreux lieux de travail. Les purificateurs d’air avec filtres HEPA H13 séparent également les virus, les bactéries et les particules de pollen.
Le DC AirCube peut également être utilisé pour créer une dépression dans une pièce.
Virus Covid-19, Centre européen de prévention et de contrôle des maladies : « Dans les bâtiments où les fenêtres ne s’ouvrent pas et où le système de ventilation fonctionne en circuit fermé, une filtration à haute efficacité des particules d’air (HEPA) doit être utilisée pour l’air recyclé. D’autres options peuvent inclure, après les conseils d’un ingénieur expert : placer des filtres HEPA temporaires sur les évents et les échappements dans les chambres hébergeant des patients COVID-19 ou utiliser un système de filtration d’air HEPA portable placé à proximité de l’endroit où se trouvait le patient. » (ECDC Technical Report March 2020)