Toutes les sorties doivent avoir un type de fermeture, soit une vanne ou un obturateur. Ceux-ci peuvent être actionnés manuellement, tels que des soupapes à clapet ou des vannes d’obturation manuelles, ou contrôlés automatiquement pour un actionnement uniquement lorsqu’une extraction est nécessaire. Les bras oscillants, les enrouleurs de tuyau et d’autres dispositifs de suspension contribuent à augmenter encore la flexibilité et l’efficacité du système.
À propos de l’équipement du poste de travail
Un système d’extraction est dimensionné uniquement pour les sorties qui doivent être utilisées simultanément. Ceci afin de maximiser l’efficacité et de minimiser la taille de l’unité centrale. Toutes les sorties doivent avoir un type de fermeture, soit une vanne ou un obturateur. Ceux-ci peuvent être actionnés manuellement, tels que des soupapes à clapet ou des vannes d’obturation manuelles, ou contrôlés automatiquement pour un actionnement uniquement lorsqu’une extraction est nécessaire.
Le Flexpipe peut être utilisé pour l’extraction des fumées, sa grande flexibilité et son petit diamètre lui permettent d’être placé très près de la source des fumées.
Les agencements de suspension aérienne tels que les bras oscillants et les enrouleurs de tuyau peuvent augmenter l’utilité du système, augmenter l’ergonomie et minimiser les risques de trébuchement potentiels dus au tuyau laissé sur le sol.
Lorsque de grands volumes de matériau doivent être introduits dans le système, des entonnoirs de sol en acier inoxydable peuvent être utilisés à partir desquels le matériau est ensuite extrait.